Arrêter de Fumer par hypnose

Bienvenue dans la rubrique arrêter de fumer

Combien de fois avez-vous tenté d’arrêter de fumer ?
Combien de fois vous êtes vous dit : «  cette fois je vais y arriver ! , cette fois je le sens bien, c’est la bonne !»
Puis vous vous êtes senti mal et  avez commencé à ressentir le manque,  l’anxiété et l’obsession de la cigarette.
Chaque image qui vous venait à l’esprit été dirigé vers la cigarette. Vous ne pouviez vous empêcher d’y penser. Vous sortir ces images de la tête.

Votre entourage à commencé à vous reprocher votre  irritabilité, votre nervosité.
vous avez essayer d’éliminer ses états,  ces sensations peut être en mâchant du chewing-gum à la nicotine ou peut être en vous collant sur la peau des patchs, vous avez même peut être  pris  des médicaments  mais quelques soient les moyens utilisés des que vous voyez autour de vous quelqu’un fumer et que   l’odeur du tabac vous pénétrait, vous n’y teniez plus et ce besoin irrépressible de fumer revenait avec encore plus de force et de vigueur.
A bout de résistance vous avez  jeté l’éponge et envahit par un sentiment de culpabilité  vous vous êtes remis à fumer en vous disant que « décidément vous n’aviez aucune volonté ».

S’il ne s’agissait que de courage et de volonté la majorité des fumeurs arrêteraient   du jour au lendemain,  sur un claquement de doigt, mais il ne s’agit pas de cela. La seule véritable manière pour arrêter de fumer est de prendre en compte et de gérer le facteur le plus important, le facteur… PSYCHOLOGIQUE…oui … PSYCHOLOGIQUE…, beaucoup plus important que le facteur de dépendance physique et tous ce qui en découle comme les neuro-association (tabac/café, cigarette du matin, à la fin d’un repas, à l’apéro, pour réfléchir, pour rester concentré…etc). La dépendance au tabac est une dépendance…PSY…CHO…LO…GIQUE …la preuve, comme l’auront remarqué ceux qui ont essayé les  patchs de nicotine ou les gommes à mâcher et ce  malgré les doses massives de nicotine ingéré par l’organisme  l’envie de fumer reste prégnante.

La prise en compte de l’aspect Psychologique au travers de l’HYPNOSE  est la SOLUTION….durable pour arrêter de fumer RAPIDEMENT…SANS PRISE DE POIDS…

Comment se déroulent les séances d’hypnothérapie pour arrêter de fumer?

Lors de la première séance qui dure en général une heure ou plus, nous procéderons à ce que l’on appel en jargon hypnothérapeutique  « l’anamnèse », c’est-à-dire le recueil de l’ensemble des renseignements préliminaires afin de mieux cerner votre problématique, vos attentes…etc…,. Je vous poserez un certain nombre de questions qui me permettront de définir une stratégie d’intervention unique et adaptée à votre personnalité, afin de vous accompagner jusqu’à l’atteinte de l’arrêt définitif du tabac

 

Combien de séances d’hypnose sont nécessaires pour arrêter de fumer ?

Chaque individu étant unique, avec une psychologie différente, je ne pourrais vous donner avec exactitude, sans vous avoir  au préalable rencontré un nombre précis de séance, toutefois selon mon expérience, il suffit bien souvent de 2 ou 3 séances.

 

La personne hypnotisée est-elle sous l’influence de l’Hypnothérapeute ?

Non, bien au contraire,  lorsque vous êtes sous hypnose, vous conservez pleinement votre libre-arbitre, et vous avez davantage de contrôle sur vous-même.

 

 

Toute personne est-elle « hypnotisable » ?

A l’exception des sujets psychotiques, toute personne est hypnotisable,  car l’Hypnose est  un état naturel et propre à l’être Humain. La profondeur de cet état peut simplement varier d’un sujet à l’autre. La profondeur de l’état hypnotique n’a aucun impact sur le résultat thérapeutique.

 

CONSULTER

R.BENSAID Votre Hypnothérapeute

R.BENSAID Votre Hypnothérapeute

Je serais très heureux de vous recevoir en consultation à mon cabinet ou à votre domicile sur rendez vous uniquement  par téléphone au :

07 81 257 147

Hypnologie cabinets de Normandie
270, la Forge Vimbert 76110 ECRAINVILLE

 

Je serais très heureux de vous recevoir en consultation à mon cabinet ou à votre domicile sur rendez vous uniquement par téléphone au :

07 81 257 147

Hypnologie cabinets de Normandie
270, la Forge Vimbert 76110 ECRAINVILLE

 

 

Horaires  consultations

  • Lundi 8h00/20h00 (consultation à domicile)
  • Mardi 8h00/20h00 (consultation à domicile)
  • Mercredi 8h00/20h00 (consultation à domicile)
  • Jeudi 8h00/20h00 (consultation à domicile)
  • Vendredi  8h00/20h00 (consultation à domicile)
  • Samedi 9h00/18h00 (consultation à domicile)
  • Dimanche 9h00/18h00(consultation à domicile)

 ou à domicile)

1 comment

  1. Axel BENEDICT septembre 28, 2014 7:11  

    Certaines personnes consulte un magnetiseur pour arreter de fumer, d’autres tentent des
    cure pour arreter de fumer, ou se font accompagner par un coach pour arreter de fumer,
    certains même cherche des astuce pour arreter de fumer comme les patch anti tabac, d’autre encore se demandent comment arreter de fumer naturellement. Tous sont à la recherches de solutions pour arreter de fumer, des solutions durable mais ils ont peur de ce que l’on appel le « déplacement de symptôme » car ils ont à l’esprit que arreter de fumer fait grossir. Oui c’est parfois vrai, mais les vraies questions à ce poser, c’est pourquoi arreter de fumer et comment arreter de fumer sans grossir. La réponse à la première question est assez subjective et chacun à ses propres motivations, pour la seconde la réponse est simple, rapide et a prouvé depuis longtemps son efficacité, c’est l’hypnose Ericksonnienne, appelée aussi l’hypnose pour arreter de fumer. Elle est à ce jour la meilleur methode pour arreter de fumer.

Leave a comment